Une énorme blaaaague !

Processed with MOLDIV

Hej hej !!

Hier soir en allant me coucher, je check mes mails avant de dormir et là je reçois un mail d’un petit gars qui me démarche pour acheter des abonnés, non mais c’est pas la blague du siècle ? HAHAHA !

En gros le mail dit que mon Instagram est bien que j’ai quand même du monde qui voit et aime ma page mais que je mérite plus d’abonnés car j’en ai 400 et des patates, que si je voulais travailler avec eux je pourrais gagner environs 36k en un an blablabla. Non mais sérieusement elle est ou là caméra ? J’avoue sur le coup j’étais mais what qu’est-ce qu’il me baragouine en plus le mail en Anglais (oupsi je suis une quiche) donc je déchiffre le bordel et au final je comprends qu’il essaye de me vendre son site pour que je m’engage avec un abonnement pour augmenter considérablement mon nombre d’abonnés… Allo ! C’est purement et simplement de la grosse triche donc no way en plus augmenter son nombre d’abonnés je m’en fous si c’est des personnes qui s’en battent les castagnettes de mon contenu et de mon blog. Enfin voilà j’ai trouvé ça ouuuf de recevoir ça donc je voulais absolument le partager ici avec vous car je trouve ça scandaleux surtout que je viens de regarder son site, histoire de voir à quel point il cherche à prendre les gens pour des débiles.

Capture d_écran 2018-01-20 à 01.15.21

WHAAAAAATTTT ?! Il y a sincèrement des gens qui tombent dans le panneau ???

Je suis scandalisé ! Il faut arrêter la course aux abonnées, en cherchant à en avoir un maximum par tous les prix, c’est pas possible !

Je suis la première à en vouloir car on va pas se le cacher c’est gratifiant de voir que ton contenu plait mais à un moment faut arrêter. J’avais déjà vu plusieurs articles sur le sujet, car maintenant avec les mises à jours d’Instagram, ses algorithmes et tout le business, il y a beaucoup de blogueuses, influenceuses, etc qui sont en colères car leur contenu est beaucoup moins mis en avant comparé aux autres qui achètent des followers, car oui c’est sûr qu’un compte avec beaucoup d’abonnées va être plus mis en avant sur la toile mais je pense qu’il faut savoir faire la part des choses et privilégier la qualité à la quantité car personnellement c’est tellement agréable de partager et d’échanger avec une abonnée ou lectrice appelez comme vous voulez (sorry les gars je parle plus avec les filles, vous faites les timides ? haha) et pareille de voir qu’on te souhaite un joyeux anniversaire alors que la personne t’as jamais rencontré en vrai.

Anecdote : Cette année pour mon 22eme anniversaire comme vous avez pu le voir j’ai fait un article, mais j’ai eu un joyeux anniversaire d’une lectrice qui me l’a souhaité avant même que je publie mon article et j’ai trouvé ça tellement touchant de voir qu’elle a pris 2 minutes pour me le souhaiter et surtout qu’elle s’est fait la réflexion que c’était mon anniversaire car ma date de naissance est affiché dans le « A propos » dans le menu et c’est tout. C’est quand même fou que des parfaits « inconnus » me le souhaitent alors que j’ai des potes (ou du moins je le croyais) qui sont même pas foutus de me le souhaiter.

Donc sérieusement, il y a pas mieux et de plus gratifiant que de réussir soi-même, comme Marine du blog CurvyBlueMarine qui personnellement me rend admirative car elle a créée son blog il y a maintenant 1 an et elle s’est donnée comme une acharnée pour offrir le meilleur et c’est récompensé car son nombre d’abonnée Instagram augmente car elle produit vraiment de la qualité, son feed est magnifique et en plus elle publie plusieurs fois par jours enfin vraiment LIKE A BOSS parce qu’elle ira loin.

Enfin bref je tenais à vous le partager car je trouve ça fou, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire sur le sujet.

Hej då

PS : Si tu veux me suivre sur Instagram c’est ici 😀

Publicités

8 réponses sur « Une énorme blaaaague ! »

  1. Hello
    Idem, je ne comprends pas l’utilité d’acheter des abonnés virtuel….ça me dépasse. A quoi ça sert d’avoir une « grosse communauté » si celle ci s’avère être un robot au final ? ou est l’échange ? J’ai pas compris non plus 😉
    Bonne continuation à toi
    Bises
    Estelle

    Aimé par 1 personne

  2. Hello miss,

    hé oui celà arrive, si il y a ce business c’est qu’il y a la course aux abonnés sur les divers réseaux sociaux, c’est la course à la gloire. Mais effectivement, ce n’est pas intéressant car ce sont en fait des robots qui seront des abonnés fake mais ça coincera de toute manière car par exemple sur Insta, il n’y aura que très peu de photos likées et peu de commentaires donc c’est une pratique naze.
    Tu fais bien d’en parler ici pour avertir qu’il y a des business qui se trament derrière des comptes!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est clairement ça et je trouve ça inintéressant de ne pas avoir d’interaction avec ses abonnées c’est justement la facette la plus sympa du partage mais bon chacun fait comme il veut mais du coup c’est injuste pour celles qui bossent dur et sont « cachés » par ces fakes …

      J'aime

      1. Carrément d’accord avec toi. Alors luttons !! écrivons, déchirons nous et tanpi si on a ……..5 abonnés, au moins on reste honnête. Naaan je déconne, j’espère bien que j’aurais plus que 5 abonnés, m’enfin va falloir travailler pour!

        Aimé par 1 personne

      2. bah écoutes t’as déjà dépassé les 5 toi!! haha bon c’est sur t’as 1 longueur d’avance vu que tu as commencé en 2016 ?! c’est ça. Car le plus frustrant dans tout ça c’est quand même bien d’écrire dans le vent! On peut toujours se rendre service l’une à l’autre et se lire mutuellement LOL on sera au moins sûre d’avoir 1 lectorat. Un peu comme une copine à qui on peut causer !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s