Mes recherches internet aide notre planète.

Capture d_écran 2018-02-05 à 09.59.07

Hej hej !

Vous avez pu surement voir des pubs proposant de troquer Google à Ecosia et vous vous êtes surement dit, flemme de lire, bah moi j’ai pris deux minutes pour satisfaire ma curiosité et j’en suis très contente.

Tout d’abord qu’est-ce que c’est ? Comme Google c’est un moteur de recherche.

Qu’elle est la différence ? On le sait tous, Google se fait un max de fric grâce à nos recherches quotidiennes, bah Ecosia, on va dire que c’est sur le même principe mais au lieu de s’en mettre directement dans les poches, il plante des arbres sur notre jolie planète qui commence à faire la gueule.

Capture d_écran 2018-02-05 à 09.14.22

Comment ça marche ? Plus d’info sur leur page.

 

 

C’est pas du mytho ? Comme beaucoup on peut se demander si c’est réel. Et oui c’est réel, ils sont très transparents car la confiance est compliquée à obtenir donc tous les mois ils publient les rapports financiers et les reçus de plantation d’arbres.

Leur but ? Tu l’auras compris ma petite Yolande, LA REFORESTATION ! 😍

C’est aussi performant que Google ? J’ai envie de dire oui, ce n’est pas encore parfait car ça reste encore récent donc tout n’est pas nickel mais j’ai jamais eu besoin de retourner sur google.

Combien de recherches pour un arbre ? Combien tu en as ? Comme expliqué dans la question comment ça marche, il faut environ 45 recherches pour un arbre. De plus vous savez quand vous faites une recherche et que la première suggestion est marquée « annonce », sur google j’étais le genre de personne qui veut pas cliquer déçu et bah avec Ecosia je clic automatiquement car je sais que c’est des revenues en plus pour eux et donc plus rapidement des petits arbres.

 Capture d_écran 2018-02-05 à 09.43.00

Je suis donc à presque 4 arbres juste en restant derrière mon ordinateur.

C’est une application ? Comment l’installer ? Alors sur ordinateur tu vas tout simplement télécharger directement sur leur site web tout est expliqué et tu vas pouvoir remplacer Google par Ecosia. Et sur tablette ou téléphone tu vas tout simplement télécharger l’application, je suis sur iPhone du coup j’ai rangé safari dans une petite case 😉.

N’est-ce pas merveilleux de contribuer à la reforestation sans changer ses habitudes ? Parce que clairement certaines personnes se foutent royalement de la planète mais juste ça pourrait aider un minimum, c’est pas beaucoup demandé de troquer Google à Ecosia, ça prend seulement 2mn et après tu reprends ta vie tranquillou bilou !

Alors convaincu ? 

Je te remets le site pour toutes les infos et pour télécharger.

Hej då.

 

Publicités

3 réponses sur « Mes recherches internet aide notre planète. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s