Les bienfaits de la douche froide

Hej hej !

Cold-Shower

Aujourd’hui je vais vous parler de la douche froide car on déteste en prendre mais il y a quand même pleins de biens faits, donc je vais vous expliquer pourquoi j’ai opté pour la fraîcheur dès le matin.

  1. Stimule et renforce le système immunitaire : On est d’accord la douche froide n’est pas forcément agréable et ton corps l’a bien compris, pour lui ça va être un événement stressant et fort qui doit rester court, 5-10mn suffisent largement mais de toute façon je pense que tu ne dépasseras pas les 10mn haha ! Donc ton corps va réagir de façon logique en se « protégeant », le corps à une mémoire et c’est grâce à cette mémoire que le corps va se renforcer au fil des jours et donc mieux répondre contre les virus et infections.
  2. Réduit le stresse : Sur le même principe que la 1, ton corps va recevoir un gros stresse et il va donc s’habituer et mieux réagir au stresse à la longue. Donc la vie sera plus peace au quotidien.
  3. Améliore la circulation sanguine : Je pense que tu le savais déjà mais le froid aide la circulation sanguine. Et on se dit mais pourquoi ? Tout simplement tu le verras sous ta douche mais encore une foi c’est un stress, tu vas respirer fort, ton cœur va battre plus vite et envoyer tout ce qu’il faut le plus vite possible dans tout ton corps en bref tout ton corps va être stimulé au max et ton sang va se placer plus rapidement.
  4. Améliore la peau : Sur le long terme tu verras que ta peau sera beaucoup plus belle, Ältere Frau macht Wechselbäderplus ferme, beaucoup plus tonique ! Contrairement à l’eau chaude qui va la rendre plus « flasque » et va favoriser l’apparition des rides.
  5. Réduit l’apparition de varices : Grâce à l’amélioration de la circulation sanguine et en provoquant la contraction vasculaire ça va éviter l’apparition de varices et les réduire visiblement.
  6. Décongestionne les organes internes : La contraction vasculaire va provoquer un décongestionnement des organes internes ce qui va aider les toxines et impuretés à s’écouler jusqu’aux pores et s’éliminer.
  7. Aide contre la dépression : Une étude de l’université de Virginie a révélé que la douche froide stimule une partie du cerveau qui provoque l’optimisme et le bonheur.
  8. Nos cheveux diront merci : Et oui c’est pas un mythe l’eau froide et top pour nos 4199160-20837760-5-0-1505890001-1505890024-0-1508367703-0-1508698913-1508698915-650-1-1508698915-650-8886cd7cb8-1509006560cheveux. L’utilisation d’un jet d’eau froide sur le cuir chevelu permet de réactiver la micro-circulation sanguine, va stimuler cette zone, ce qui peut être hyper utile en cas de chute de cheveux. C’est également intéressant pour les longueurs car les écailles du cheveu vont se refermer contrairement à l’eau chaude et donc nos longueurs seront plus brillantes.
  9. Brûle des calories : bon tu vas pas perdre 5 kilos mais c’est toujours bon a savoir haha.
  10. Nous autodiscipline : c’est sur prendre une douche froide, faut le vouloir.
  11. Contre la tête dans la baba : C’est une évidence mais le matin en te levant tu prends une douche froide et c’est radical ta fatigue va s’envoler, bon c’est vrai c’est violant comme réveille mais au moins plus de somnolence, contrairement à l’eau chaude ou tu vas passer un peu plus de temps parce que c’est agréable, et que tu n’as pas envie de sortir de l’eau, au moins la douche froide ne va pas te faire perdre de temps moi je te le dis donc bye le retard et bonjour le teint radieux contrairement au zombie que tu vas croiser toi tu seras en pleine forme !

 

Voilà j’espère que ce petit article t’as plu et t’as fait apprendre quelques petites choses.

Et toi prêtes à passer à la douche froide ? 

shutterstock_195559505

Hej då

 

Publicités

2 réponses sur « Les bienfaits de la douche froide »

  1. Top ton article ! Par période je finis mes douches par une douche froide, et j’essaie de m’y contraindre systématiquement pour mes cheveux, mais des fois c’est dur dur ! Genre en ce moment, quand il fait si froid ! ha ha

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s