1 mois sans maquillage

Hej hej !

J’aime bien me donner des petits défis donc j’ai décidé de me lancer le challenge de ne pas me maquiller pendant 1 mois.

Comme vous le savez j’ai pas vraiment de crainte à sortir démaquiller ou quoi mais pour une grande partie de nous on se maquille régulièrement parce qu’on se sent bien, ça nous rend plus jolie, ou même par habitude. Et je dois avouer que sortir en soirée par exemple sans maquillage est une grande première car j’ai toujours eu cette habitude de me mettre en « bombasse » pour sortir entre amis, etc. Mais pour une fois je vais laisser ma peau pendant un mois sans la peinturlurer, j’ai envie de faire un bilan sur ma peau pour voir si oui ou non il y a une réelle amélioration et donc voir si je continue ou non à rester sans maquillage ou pas.

Lundi 19 février 2018 :  Oulala là je vous montre tous les défauts ! Vous pouvez constater que ma peau ce jour là est absolument affreuse, j’ai pleins de rougeurs, de boutons, le teint terne, des cernes et les sourcils ratés haha ! Le combo parfait pour faire un avant/après… Pourquoi cette mine affreuse ? Alors pour ma défense, le weekend passé a inclut une soirée alcoolisé et les sourcils une erreur de calcul hahahaha ! Mais j’ai quasiment tout le temps eu quelques rougeurs et des petits boutons ou impuretés.

Processed with MOLDIV
(Sorry, la qualité a vachement baissé en introduisant les photos dans l’article)

Donc pendant ce mois j’ai décidé de me faire une routine et je vais donc vous la partager tout de suite :

Matin : Mon premier geste de la journée est un grand coup d’eau froide sur le visage ou direct sous la douche comme je l’explique dans cette article qui parle des biens faits de la douche froide. Je vais ensuite nettoyer en douceur ma peau en appliquant une lotion tonifiante puis je termine avec une crème de jour Pulpe de Vie, qui au passage est un mega coup de cœur ! La compo est top, c’est bio, cruelty free, made in France, je te laisse aller sur leur site mais je pense que je vais me tourner beaucoup vers cette marque maintenant. Mais je ferais une revue complète sur le produit.

mazl8538.png

 

Soir : Pour éliminer toutes les particules polluantes, je vais masser mon visage avec une huile végétale comme l’huile de coco par exemple et je vais ensuite la nettoyer avec une noisette de gel nettoyant sur mon éponge konjac, je rince le tout et je vais appliquer une crème de nuit.

img_0151.png

 

1/semaine : Appliquer un masque d’argile ou masque hydratant.

Lundi 19 mars 2018 :  On voit un amélioration considérable de ma peau ! En regardant le Avant/Après j’étais choqué ! Je pensais pas qu’il y aurait autant de changement. Comme quoi on a beau dire que la peau n’a aucun effet si on se démaquille bien le soir blablabla mais la preuve que c’est chaud quand même, j’ai toujours quelques imperfections mais tellement moins !

img_01141.jpg

En conclusion, je vais clairement moins me maquiller ! J’adore jouer avec le maquillage, mais ça restera occasionnel et à la rigueur au quotidien je mettrais seulement du mascara (bon et peut-être dessiner mes sourcils haha), mais la différence est folle et je veux continuer dans cette démarche en améliorent encore plus ma peau. Car en plus je me suis rendu compte que je me trouvais jolie sans masque donc pourquoi me cacher !

Et toi que penses-tu de tout cet engouement autour du maquillage ?

Hej då !

Publicités

9 réponses sur « 1 mois sans maquillage »

  1. Ici, c’est 100% sans maquillage, et globalement sans aucun cosmétique (sauf savon/shampooing/dentifrice) et on ne s’en porte pas plus mal… C’est sympa aussi d’avoir des compliments quand on se maquille (légèrement) une fois par an…

    Aimé par 1 personne

  2. Wahou c’est impressionnant !
    Je crois que je ne pourrai pas tenir autant de jours sans maquillage, je m’aime beaucoup moins au naturel, même si je ne me maquille que les yeux (eye-liner, marscara et anti-cernes) et souvent la buche. Mais vu comme ça te vas si bien

    Aimé par 1 personne

  3. Wahou c’est impressionnant ! Ça te va tellement bien au teint. Tu devrais continuer ^^ En tout cas bravo, c’est pas si facile de se montrer au naturel. Surtout sur la première photo, où tu mets en avant ta peau agressée par le maquillage. Mais ensuite elle est tellement belle …
    Je crois que je ne pourrai pas tenir autant de jours sans maquillage, je m’aime beaucoup moins au naturel, même si je ne me maquille que les yeux (eye-liner, marscara et anti-cernes) et souvent la buche. Mais vu comme ça te va si bien, ça me donne bien envie de tenter.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci c’est tellement gentil ! Oui effectivement je continue mais je me remaquille les sourcils car ils partent trop en cacahuète et des fois du mascara mais c’est vrai que je me maquille presque plus 🙂 En tout cas tu verras on s’y fait, les premiers jours sont un peu embêtants car on s’aime pas du tout dans le miroir et au final au fil des jours on finit par bien s’aimer sans rien et c’est assez satisfaisant haha ! En tout ça vu les résultats je peux que te le conseiller 😉 gros bisous et merci pour ton commentaire !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s